top of page
ADT_RAP-6987.jpg

L'AUTEUR

Eric HORBELIN est né à Bron, près de Lyon, en 1965. Il passe les premières années de sa vie à Lyon avant de connaître plusieurs régions de France au gré des changements d'emplois de son père. Il passe ainsi quelques années en région parisienne, Nancy, puis le Vaucluse où il suit 4 années d'études supérieures en géographie avant de passer un an au sein du bataillon des marins pompiers de Marseille dans le cadre de son service national.

 

En 1989, à 24 ans, il s'installe dans le Dauphiné pour entrer dans la vie active et le transport aérien tout en poursuivant l'exercice de sa passion pour les pompiers en étant volontaire dans la petite ville de La Tour du Pin. C'est en 1995 qu'il commence à écrire "A contre rêve" sans toutefois terminer son texte. 8 ans plus tard, l'évolution de sa carrière qui le conduit vers la direction de l'aéroport de Bron l'incite à mettre un terme à son activité bénévole alors qu'il avait atteint le grade de lieutenant. Il s'inspire de cette expérience pour écrire la trame de son deuxième roman, "La mort des sirènes" qu'il ne publiera que dix ans plus tard.

 

Revenu s'installer à Lyon en 2004, il se lance dans la réécriture et la finalisation de son premier roman, A contre rêve, qu'il publie à compte d'auteur en 2005. Il connait la joie d'être père d'une petite fille en 2007 avant d'être recruté en 2013 par un grand groupe français d'ingénierie pour être affecté à la direction générale d'une de ses concessions en Polynésie française. C'est là qu'il achève l'écriture de son deuxième roman "La mort des sirènes" entamée 10 ans plus tôt et qu'il publie en 2017, toujours en auto édition. Il séjourne à Tahiti jusqu'en 2019 avant d'être affecté en Belgique en 2020 où il vit aujourd'hui.

     

bottom of page